Cadets de l’Aviation Royale du Canada

Cadets de l'aviation Royale du Canada

Que font les cadets? Qu'est-ce que le programme des cadets ?
Est-ce qu'il y a des frais d'inscription ?
Vous trouverez vos réponses ici.

Les cadets de l’Aviation royale du Canada participent à une foule d’activités amusantes et stimulantes. Chacun y trouvera son compte, quels que soient ses goûts personnels. Les amateurs de plein-air apprécieront notamment les cours de survie pour équipage de vol. Les sportifs pourront profiter d’un programme d’éducation physique et de loisirs qui comprend la pratique de différents sports tels le biathlon et le tir de précision de style olympique. Les artistes développeront leurs talents grâce au programme de musique.

Les jeunes qui apprécient les activités manuelles pourront participer à la fabrication de modèles réduits d’aéronefs. Ils seront initiés aux diverses techniques et outils technologiques reliés à l’aviation. Les passionnés de technologie seront mis au défi par l’aéronautique constamment en évolution ainsi que par les avancements toujours plus importants reliés à l’ère spatiale, de même que l’importante contribution du Canada dans ce domaine.

Certains cadets méritants auront même la chance de représenter le Canada dans un des divers pays qui partagent un programme similaire au nôtre.

En plus de développer une connaissance des aspects importants de l’histoire de la démocratie canadienne, le développement social est mis de l’avant par l’apprentissage de diverses techniques de leadership qui permettent à tous les cadets de l’Air de prendre une place de plus en plus importante au sein de leur escadron.

Chaque cadet de l’Air aura la chance de participer à des activités de vol, alors que certains des plus mordus de l’aviation pourront même obtenir leur brevet de pilote privé. Que ce soit à titre de pilote de planeurs ou d’avions, ces cadets arborent leurs ailes de pilote avec une fierté qui est rarement égalée pour des jeunes de leur âge.

Questions fréquentes à propos du programme des cadets : 

Il s’agit d’un programme complètement gratuit! Même l’uniforme ne nécessite aucun déboursement, car il est prêté, mais le cadet doit en prendre soin. Le cadet doit par contre participer aux campagnes de financement de l’escadron, qui sont supervisées par le personnel.

L’âge minimum est 12 ans et l’âge maximum est 19 ans. 

Les cadets sont des jeunes qui participent à des activités dans un escadron ou dans un corps de cadets au sein de leur collectivité. Ces activités divertissantes sont destinées à aider les jeunes à acquérir de l’assurance, à développer leurs compétences en leadership, à améliorer leur condition physique et leurs aptitudes de communication, mais aussi à leur apprendre la discipline personnelle dans le cadre d’activités d’instruction exigeantes.

Devenir membre des cadets offre l’occasion de relever des défis, de se faire des amis et de vivre de grandes aventures! Il s’agit d’une occasion d’élargir ses horizons, de contribuer à la collectivité et de nouer des amitiés qui dureront toute une vie. Beaucoup d’anciens cadets estiment que leur participation au programme leur a donné une longueur d’avance et les a poussés à mener de brillantes carrières. 

Savais-tu que les astronautes canadiens Chris Hadfield, Marc Garneau et Jeremy Hansen sont tous trois d’anciens cadets? De nombreux autres dirigeants de la collectivité, célébrités et athlètes importants sont également d’anciens cadets. Si tu souhaites en savoir davantage sur les anciens participants au Programme des cadets, clique sur le lien suivant.

DÉCOUVREZ NOTRE ESCADRON

Du confort de votre maison, visitez notre escadron. Nous offrons des activités stimulantes, sécuritaires et GRATUITES pour tous les goûts.Tout cela supervisé par des adultes spécialement formés.

Comment se joindre à l'ESCADRON?

Notre période d’inscription se déroule présentement de façon virtuel. Vous devez compléter le formulaire ci-dessous pour nous signifier votre intérêt à joindre l’escadron. Surveillez vos courriels nous vous écrirons avec l’information nécessaire pour compléter votre inscription ainsi que la procédure pour vous joindre à notre entraînement virtuel. 

.